Agroécologie - Gestion durable des terres - Protection et restauration de la biodiversité - Résilience au changement climatique - Amélioration de la nutrition - Agroforesterie - Aquaculture - Élevage - Agriculture - Restauration forêts naturelles - Comptabilité rurale simplifiée - Foyers améliorés et combustibles de substitution - Développement humain - Restauration et protection des ressources naturelles - Agriculture de conservation - Développement agriculture familiale - Renforcement de capacités - Sécurité alimentaire - Aquaponie - Lombriculture - Protection de source
Actualité

Tapitra tanteraka ny fiofanana, vita ny asan'ny Mercy Ships

Tapitra tanteraka ny fiofanana, vita ny asan'ny Mercy Ships

Le lundi 18 avril 2016

Le samedi 19 mars 2016, s'est tenue la cérémonie de clôture de la formation "Food for Life"(FFL) de Mercy Ships en collaboration avec le centre Fafiala et l'ANAE. Ce fut un moment riche en émotion comme toute séparation définitive entre amis. En effet, la mission de Mercy Ships touche à sa fin cette année et il est temps pour le bateau de voguer vers d'autres cieux où Dieu voudrait qu'il apporte ses appuis pour guérir les gens qui n'ont pas les moyens pour le faire. Deux promotions de techniciens formateurs ont été formées. La première promotion avait terminé sa formation en avril 2015 et la deuxième en ce mois de mars 2016. Leurs noms sont présentés ci-dessous.

Une forte équipe de Mercy Ships était présente à la clôture. Il s'agit, de gauche à droite sur la photo, de Mesdames et Messieurs: Martha Rodriguez, Erica Schmidt, Keith Brinkman, Laurie Stewart, Eliphaz Essah et Robine MacAlpine.


Responsive image

Le bateau va aussi amener vers sa nouvelle destination la formation FFL riche d'expériences en agroécologie de Madagascar, et qui va beaucoup aider la population à comprendre l'importance de la nutrition pour la santé, et le développement physique et mental. La formation était basée sur l'épitre de Romains 12. 2 :"Et ne vous conformez pas à ce siècle ; mais soyez transformés par le renouvellement de [votre] entendement, pour que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, bonne et agréable et parfaite."

Les vingt-neuf techniciens formateurs dont les noms sont présentés ci-dessous avaient eu la chance de participer à la formation FFL. Le ramose africain qui avait assuré la coordination et l'organisation de cette formation de 5 mois est Eliphaz ESSAH, Agriculture Facility Specialist de Mercy Ships. Grand bravo à Eliphaz.

1

RATIARINIVO Ando Santatra Julie

2

RAHARISOA-RAHAINGO Olivia

3

Marcel Félix

4

RAKOTONIAINA Dany Fabrice

5

Benizy August Valérie

6

ANDRIAMASITEFY Manda

7

GABY Perland

8

TELOLAHY Bernardin

9

RAMAROSON Alain Patrick

10

IHARILIVA Koloina Hanitriniaina

11

RAKOTOARIVELO Tsiresitatsitsara

12

RAKOTOASIMBOLA Joachin Sata

13

RAHANTAMALALA Narindra Lucie Irène

14

SOLONIRINA Rommy Angelo

15

RAVOLOLONIAINA Miora

16

RANAIVO Rado Malaharitra

17

RANOMENTSOA Narindra

18

RAKOTOSOLOFO Jean - Pierre

19

RAJENATSILAVINA Ampy Sahaza

20

RAVALORINIRINA LARISSA Aubine

21

ANDRIAMANANJARA Tojoniaina Marina

22

RAKOTOARIMANANA Fanambinana Maherisoa

23

RAZAFIMAHATRATRA Fanatenana

24

MARSON Thierry Michel

25

RAZAFINDRANORO Châtelin Kennedy

26

VOAVISITRAKA Fenonirina Rosa

27

RAKOTONDRASOA Célestin Johnson

28

ANDRIAMIFIDY A. Justin Christo

29

RASOANANDRASANA, Harimalala Linah

Nous remercions vivement Mercy Ships pour les leçons d'amour et d'humilité qu'il avait apportées à Madagascar lesquels avaient été concrétisés à travers l'entraide et le partage gratuits de savoir-faire pour les compatriotes dans le besoin et avides de connaissances.

Gallerie photos