Agroécologie - Gestion durable des terres - Protection et restauration de la biodiversité - Résilience au changement climatique - Amélioration de la nutrition - Agroforesterie - Aquaculture - Élevage - Agriculture - Restauration forêts naturelles - Comptabilité rurale simplifiée - Foyers améliorés et combustibles de substitution - Développement humain - Restauration et protection des ressources naturelles - Agriculture de conservation - Développement agriculture familiale - Renforcement de capacités - Sécurité alimentaire - Aquaponie - Lombriculture - Protection de source
Actualité

Tetikasa miaro nofontany any Bongolava

Tetikasa miaro nofontany any Bongolava

Le jeudi 22 juin 2017

(Gestion durable des terres Bongolava)

(Sustainable Land management Bongolava)

GESTION PARTICIPATIVE DURABLE DES TERRES DANS LES SAVANES DU PLATEAU DU MOYEN OUEST DE MADAGASCAR – REGION BONGOLAVA

La cérémonie de lancement officiel du projet "Tetikasa miaro nofontany Bongolava" ou Gestion durable des terres Bongolava- Sustainable Land management Bongolava a eu lieu à Tsiroanomandidy le jeudi 22 juin 2017. De nombreuses personnalités issues de la capitale Antananarivo et de la Région Bongolava avaient honoré de leur présence cet évènement, qui marque la fin d'une longue préparation ayant entraîné une attente de quatre années. Le projet d'une durée de 48 mois bénéficie d'un financement du Fonds pour l'Environnement Mondial (FEM) dans le cadre de la mise en œuvre de la composante Dégradation des Terres de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification. Le financement passe à travers le Programme des nations Unies pour l'Environnement (PNUE) qui est une agence d'exécution du FEM. Le partenaire d'exécution du PNUE pour le projet est le Ministère de l’Environnement de l’Écologie et des Forêts (MEEF) qui avait attribué la mise en œuvre à l'ANAE, un organisme rattaché au Ministère spécialisé dans la conservation des sols et l'agroécologie.

Carte situant la zone d'intervention comprenant 7 communes:


Responsive image

Le MEEF a été représenté par Mme Ralalarisoa Christine Edmée, Directeur Général de l'Environnement et le PNUE par M. Adamou Bouhari, Task Manager Biodiversity/Land Degration, GEF/BD-LD, Division of Ecosystems, UN Environment (UNEP).


Galleries photos